Le trio GiGiGi remporte le 49e Concours national de jazz de La Défense
Le trio GiGiGi a remporté le 49e Concours national de jazz de La Défense lors de l'édition 2026, qui s'est tenue à La Seine Musicale en raison de l'annulation du festival Jazz à La Défense pour des raisons budgétaires. Le département des Hauts-de-Seine a annoncé cette victoire, tandis que le Prix d’instrumentiste a été décerné au pianiste Noé Huchard. Le jury a récompensé GiGiGi pour la créativité et la maturité artistique de son projet, qui mélange jazz, rock et expérimentations électro-acoustiques. Par ailleurs, le Blackmany Trio bénéficiera d'un accompagnement personnalisé et d'une résidence de création à La Seine Musicale. D'autres distinctions ont été décernées lors de cette sélection. Le quartet Argentique a reçu le Coup de cœur du Jeune Jury, et le Trio Brūme a remporté le premier Coup de cœur du Public, grâce à plus de 200 participations. Ce Concours, créé en 1977, s'est déroulé dans un format inédit cette année. Il est à noter que le festival Jazz à La Défense devrait reprendre ses activités l'an prochain sur le parvis du quartier d'affaires.