ici.fr
Publié le 21/06/2025 07:00
"On pousse les vélos hors du centre-ville" : les cyclistes manifestent contre un nouvel arrêté au Mans - ici.fr
cyclistes manifestent Mans
arrêté municipal Mans
vélos centre-ville
Mans
cyclistes
arrêté municipal
Résumé automatique
Des cyclistes ont manifesté au Mans pour protester contre un nouvel arrêté municipal. Le slogan des manifestants, "On pousse les vélos hors du centre-ville", résume leur mécontentement face aux récentes décisions concernant l'usage des vélos dans le cœur de la ville.
Cette mobilisation témoigne d'un désaccord marqué au sein de la communauté cycliste concernant les aménagements et les règles en vigueur dans le centre-ville. Les manifestants souhaitent faire entendre leur voix face à ce qu'ils perçoivent comme une restriction de leur mobilité.
L'événement met en lumière les tensions actuelles entre les aménagements urbains et les besoins des usagers des deux-roues à pédales dans le centre-ville du Mans.