Charente Libre
Publié le 05/02/2025 08:00
Angoulême: la piste cyclable fait déguerpir le stationnement sauvage quai du Halage - Charente Libre
piste cyclable Angoulême
stationnement sauvage quai du Halage
Angoulême
quai du Halage
Charente Libre
Résumé automatique
La création d'une piste cyclable à Angoulême a entraîné le déplacement du stationnement sauvage situé au quai du Halage. Cette modification urbaine vise à améliorer l'espace dédié aux cyclistes dans la ville.
L'aménagement de cette nouvelle infrastructure piétonne et cyclable a nécessité de réorganiser l'usage de cette zone riveraine. Le stationnement qui était auparavant pratiqué de manière irrégulière au quai du Halage n'est plus possible suite à ces travaux.
Cette réaffectation de l'espace témoigne d'une volonté de mieux intégrer les modes de déplacement doux dans le tissu urbain angoulémois.