Le Parisien Courbevoie Publié le 01/09/2019 07:00

A Courbevoie, les déchets de la cuisine centrale font le bonheur des poules - Le Parisien

déchets cuisine centrale nourrir poules valorisation biodéchets Courbevoie poules cuisine centrale
Résumé automatique
À Courbevoie, les restes de la cuisine centrale sont réutilisés de manière écologique pour nourrir des poules. Cette initiative transforme ce qui serait des déchets en une ressource alimentaire pour le bétail local. Ce processus illustre une démarche de valorisation des biodéchets. Au lieu d'être incinérés ou mis en décharge, les surplus alimentaires sont détournés pour alimenter les poules. Cette pratique locale contribue ainsi à réduire l'impact environnemental des déchets générés par les services de restauration collective.

Autres articles qui peuvent vous interesser

Une petite selection proche du sujet principal.