Defense-92.fr
Courbevoie
Publié le 25/06/2026 03:43
Chantier de la ligne 15 Ouest : le plan de circulation va entrer dans sa configuration définitive à la gare de La Défense
chantier ligne 15 Ouest
gare La Défense
plan de circulation définitif
Ligne 15 Ouest
La Défense
Vinci Construction
Résumé automatique
La configuration routière autour du chantier de la future gare de La Défense entrera dans sa phase définitive d'ici la fin de la semaine. Cette évolution fait suite à l'annonce par la Société des Grands Projets (SGP) du basculement de l'entrée de la ligne 15 Ouest vers la capitale.
L'opération, qui a débuté mercredi soir, exige une fermeture de la voirie de jeudi à vendredi, entre 21 heures et 5 heures du matin. La sortie en direction de Rueil-Malmaison, ainsi que celles de Puteaux et Nanterre, seront également fermées pour permettre l'installation de la nouvelle signalisation et de la déviation.
La mise en service de cette nouvelle organisation et la réouverture des deux sens de circulation sont prévues pour le vendredi 26 juin au matin. Ce plan de circulation, qui ne devrait plus évoluer durant les prochaines années, permettra au groupement IntenCités15, piloté par Vinci Construction, de libérer une emprise centrale. Cette zone est nécessaire pour commencer le creusement de la boîte de la future gare, qui accueillera la station de la ligne 15 Ouest et atteindra une profondeur d'environ trente mètres.