info.fr
Publié le 25/06/2026 10:21
Auxerre : la mairie veut interdire les duos sur les vélos électriques en libre-service - info.fr
interdire duos vélos électriques
vélos électriques libre-service Auxerre
Mairie d'Auxerre
Vélos électriques
Espace public
Résumé automatique
La mairie d'Auxerre envisage d'interdire l'utilisation de duos sur les vélos électriques en libre-service. Cette initiative vise à réguler l'usage de ces équipements dans l'espace public de la ville.
L'objectif de cette mesure est de mieux gérer la circulation et la sécurité des usagers. L'interdiction concernerait spécifiquement les groupes de deux personnes utilisant ces vélos en même temps.
Cette proposition municipale soulève des questions sur l'adaptation des systèmes de vélos partagés aux usages collectifs. Les détails précis de cette interdiction ne sont pas précisés dans les informations disponibles.