Mairie de Courbevoie
Courbevoie
Publié le 16/06/2026 09:00
Attention aux fortes chaleurs : vigilance rouge canicule et vigilance orange aux orages
vigilance rouge canicule
vigilance orange orages
21 juin 2026
39,5°C
Île-de-France
Nanterre
Résumé automatique
Le département des Hauts-de-Seine est placé en vigilance rouge canicule depuis le dimanche 21 juin 2026 à 12 h, suite à une réunion de crise. Cette qualification décrit un épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle, avec des températures maximales ayant atteint jusqu'à 39,5°C récemment. Les prévisions indiquent des températures très élevées samedi après-midi, avec des minimales nocturnes comprises entre 18°C et 23°C.
Parallèlement, une vigilance orange est en vigueur pour les orages, signalant un risque fort de phénomènes violents. Une dégradation orageuse est prévue sur l'Île-de-France de samedi après-midi au milieu de nuit de samedi à dimanche, avec des risques de fortes rafales de vent, grêles et précipitations intenses.
Face à ces conditions, des mesures spécifiques ont été mises en place. Les écoles publiques maintiennent les cours uniquement le matin jusqu'au vendredi 26 juin 2026, et la restauration scolaire est supprimée. Concernant la gestion des déchets, la déchèterie de Nanterre ferme l'après-midi en vigilance rouge, n'ouvrant que le matin.
De plus, la collecte des déchets avancera d'une demi-heure à partir du lundi 22 juin 2026. Enfin, l'ensemble des équipements sportifs est fermé, à l'exception de la piscine municipale, dont les horaires sont aménagés.