Defense-92.fr Courbevoie Publié le 28/06/2026 11:10

Le trio GiGiGi remporte le 49e Concours national de jazz de La Défense

trio GiGiGi Concours national de jazz de La Défense GiGiGi Noé Huchard Blackmany Trio Argentique
Résumé automatique
Le trio GiGiGi a remporté le 49e Concours national de jazz de La Défense lors de l'édition 2026, qui s'est tenue à La Seine Musicale en raison de l'annulation du festival Jazz à La Défense pour des raisons budgétaires. Le département des Hauts-de-Seine a annoncé cette victoire, tandis que le Prix d’instrumentiste a été décerné au pianiste Noé Huchard. Le jury a récompensé GiGiGi pour la créativité et la maturité artistique de son projet, qui mélange jazz, rock et expérimentations électro-acoustiques. Par ailleurs, le Blackmany Trio bénéficiera d'un accompagnement personnalisé et d'une résidence de création à La Seine Musicale. D'autres distinctions ont été décernées lors de cette sélection. Le quartet Argentique a reçu le Coup de cœur du Jeune Jury, et le Trio Brūme a remporté le premier Coup de cœur du Public, grâce à plus de 200 participations. Ce Concours, créé en 1977, s'est déroulé dans un format inédit cette année. Il est à noter que le festival Jazz à La Défense devrait reprendre ses activités l'an prochain sur le parvis du quartier d'affaires.

Autres articles qui peuvent vous interesser

Une petite selection proche du sujet principal.