Mairie de Courbevoie Courbevoie Publié le 27/06/2026 09:00

Attention aux fortes chaleurs : vigilance orange canicule et orages

vigilance orange canicule fortes chaleurs gestion des déchets Hauts-de-Seine Nanterre Météo-France
Résumé automatique
Le département des Hauts-de-Seine est passé en vigilance orange canicule ce dimanche 28 juin 2026, nécessitant l'adoption de réflexes de protection contre la chaleur. Concernant la gestion des déchets, la déchèterie de Nanterre adapte ses horaires selon le niveau de vigilance : fermeture anticipée à 15h en vigilance orange. Par ailleurs, la collecte des déchets est avancée d'une demi-heure par la société ESD, ce changement étant effectif du lundi 22 juin jusqu'à la fin de la période caniculaire. Plusieurs aménagements ont été mis en place pour la population. Les bibliothèques Les Violettes et Les Damiers sont exceptionnellement fermées, tandis que les autres bibliothèques climatisées ont des horaires spécifiques. Concernant les activités sportives, leur pratique est de nouveau autorisée, mais doit rester adaptée aux fortes chaleurs. En cas de canicule, il est conseillé de boire régulièrement de l'eau, de limiter les efforts physiques aux heures chaudes, et de maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée. Les personnes vulnérables sont invitées à s'inscrire au registre canicule pour un suivi particulier.

Autres articles qui peuvent vous interesser

Une petite selection proche du sujet principal.